4 choses à savoir avant d’adopter un poisson

GZ Creative » Animaux » 4 choses à savoir avant d’adopter un poisson
Aquarium

Vous vivez peut-être dans un environnement où vous ne pouvez posséder un chien et vous détestez les poils que les chats laissent sur les fauteuils. Vous décidez d’adopter un poisson qui est un animal adorable. Vous devez plus en connaitre à son sujet afin de le mettre à l’aise et lui permettre de croitre sans difficulté.

L’environnement de vie adéquat pour un poisson

Le poisson est un animal qui vit dans un environnement bien approprié. Compte tenu du type de poisson que vous décidez d’adopter, un bocal n’est pas toujours approprié. Un aquarium serait un espace adéquat pour votre animal. Ainsi cela lui permettra d’avoir une bonne croissance. La qualité de l’eau de vie de votre poisson est tout aussi importante.

Elle doit être bien oxygénée et à une bonne température. Si possible, installez un bulleur pour apporter plus d’oxygène à votre compagnon. N’encombrez pas l’intérieur de l’aquarium avec des décorations. Cherchez à en savoir plus sur les végétaux qui seront appropriés à l’espace de vie de votre compagnon.

Le nom à donner 

Le poisson est un animal auquel on s’attache très vite. C’est pourquoi vous devez lui attribuer un nom de poisson afin de pouvoir interagir avec lui facilement. Il est important en effet de nommer ses poissons afin de les rendre plus réactifs. Il serait donc erroné de prendre les poissons comme des animaux décoratifs.

Ce sont des animaux qui aiment découvrir leur habitat et interagir avec l’homme. Avec un nom de poisson, votre animal à écailles se sentira considéré et va croître aisément tout en étant très réactif. Le poisson possède une bonne mémoire et se souviendra de son nom. Vos visiteurs pourront l’appeler par son nom et cela vous donnera du plaisir.

Aquarium

Son alimentation

Vous avez mis votre poisson à l’aise dans son environnement et lui avez donné un nom de poisson, il est bon d’en savoir plus sur comment le nourrir. Le poisson mange beaucoup, car il prend moins de temps pour la digestion. Variez aussi les repas et renseignez-vous auprès du vendeur sur la nourriture qu’il prenait.

Évitez de lui donner assez de nourriture d’un coup et faites-le jeûner une fois par semaine. Son alimentation doit être équilibrée et variée. Pensez donc à diversifier les nourritures que vous lui donnez. Prenez l’habitude aussi d’appeler le nom du poisson pour lui donner à manger afin de l’y habituer.

La maladie des poissons

Autre information importante à connaitre sur les poissons avant leur adoption, ce sont les maladies qu’ils sont susceptibles de contracter. Vous devez savoir comment les protéger contre ces maladies. L’aquarium doit être bien entretenu afin de le débarrasser des bactéries et des parasites qui rendront malades votre poisson. Pour éviter que votre poisson soit malade, en plus de lui prévoir une alimentation équilibrée, évitez de payer des médicaments bon marché.

Mais achetez les produits de santé de votre petit protégé dans les magasins dédiés aux poissons. Vous devez pouvoir observer leur comportement et comprendre leur état de santé. Plus vous détectez tôt le mal dont souffre votre compagnon, très vite, vous trouverez un remède adéquat pour ses soins.

En définitive, vous connaissez ce qu’il faut pour votre poisson. Vous pouvez en adopter un et en faire votre compagnon.

4 choses à savoir avant d’adopter un poisson
Retour en haut