Comment s’utilise une trappe de capture pour chats errants ?

GZ Creative » Animaux » Comment s’utilise une trappe de capture pour chats errants ?

Le phénomène des chats errants est grandissant dans les villes et campagnes. Il faut donc trouver un moyen de venir à bout du problème. L’utilisation des trappes de capture est un moyen efficace pour réguler la croissance de leur nombre. 

Identification d’un lieu de capture

La trappe est un dispositif qui est composé d’une cage avec un système automatique de fermeture. Un appât pour chat est donc posé au fond de la cage pour attirer l’animal. Dès que ce dernier entre dans la cage, elle se referme sur lui et il se trouve pris au piège. Vous pouvez voir la collection trappe chats errants afin de faire votre choix. 

La trappe de capture, trappe chats errants doit être disposer en un lieu stratégique. Il faut choisir un lieu où la fréquence de passage des chats est élevée. Il est préférable par exemple que le lieu soit dégagé et la vue de la trappe soit claire.

 

Installation de la trappe

La pose d’une trappe dépend de son type et de ses composants. Généralement, la trappe est fabriquée en plusieurs matières qui sont le bois et les métaux. Pendant l’installation, il faut s’assurer que le dispositif soit bien ancré au sol. Cela empêche l’animal de le déplacer après la capture en se débattant. Il faut donc parfois le fixer au sol ou lui suspendre une masse pour empêcher les mouvements.

La pose de l’appât

Les chats adorent des proies ou des aliments bien spécifiques. Ils constituent les meilleurs appâts pour les attirer dans la cage. La règle à respecter ici est de bien poser le piège au fond de la trappe. Cela oblige le chat à totalement entrer dans la cage pour aller se nourrir. La trappe doit être un peu plus longue qu’un chat normal. C’est une précaution pour éviter de blesser l’animal.

Mise en place du dispositif de fermeture

Il existe des trappes mécaniques et des trappes électroniques. Premièrement, le fermoir de la trappe traditionnelle doit être disposé de telle sorte à se mettre en marche dès que l’animal entre dans la cage. Chaque type de trappe en grillage ouvert ou en métal ou en bois fermé a un fonctionnement particulier. Deuxièmement, les trappes électroniques s’actionnent par activation de capteurs disposés à l’entrée de la cage.

En conclusion, la trappe pour chats errants a une utilité de préservation des animaux en vue de leur réintégration. Il en existe de plusieurs sortes en version mécanique ou électronique. 

Comment s’utilise une trappe de capture pour chats errants ?
Retour en haut