4 solutions naturelles pour soulager les douleurs articulaires

GZ Creative » Bien-être » 4 solutions naturelles pour soulager les douleurs articulaires

Contrairement à ce que beaucoup se plaisent à penser, les douleurs articulaires ne sont pas le propre des personnes âgées. Cela peut également arriver aux plus jeunes qui ont des journées très actives. Si vous vous comptez parmi ces personnes, vous trouverez ici quelques solutions naturelles pour soulager vos douleurs.

Les massages aux huiles essentielles 

Les huiles essentielles sont connues pour pénétrer dans les pores pendant les massages. Il s’agit donc de solutions totalement naturelles pour soulager les articulations endolories quelle que soit la cause. Parmi les huiles essentielles les plus prisées pour ces usages, on compte l’huile essentielle de cbd et l’huile essentielle d’eucalyptus citronnée. A lire ici, ces huiles présentent des propriétés anti-inflammatoires qui touchent directement les os.

Vous pouvez faire appel aux services d’une masseuse pour vous faire chouchouter ou simplement le faire vous-même. Si vous partez sur la deuxième option, alors vous devez vous procurer une fiole d’huile de cbd. Appliquez 2 à 4 gouttes d’huile sur la partie endolorie et massez. N’hésitez pas à masser profondément pour sentir les os. Le massage doit être fait au moins 2 fois par jour, voire plus si vous en avez la possibilité. Pensez à masser jusqu’à la guérison totale, c’est-à-dire la disparition de la douleur. 

La décoction de gingembre 

La décoction au gingembre est l’une des solutions les plus efficaces que vous pourriez utiliser pour lutter contre vos douleurs articulaires. Que vous souffriez d’arthrite ou de douleurs dues à d’autres maladies, ce remède peut vous apporter soulagement. Il faut noter que cette décoction permet aussi de contrôler son poids et de se maintenir en bonne forme physique.

La préparation de cette décoction est assez simple et peut se faire en quelques minutes. Pour cela, vous avez besoin d’un litre d’eau et de gingembre. Commencez par mettre l’eau à bouillir. Dès qu’elle arrive à ébullition, rajoutez des tranches de gingembre finement coupées. Laissez le mélange bouillir pendant au moins 15 minutes puis filtrez. Utilisez un petit chinois pour retirer les tranches de gingembre et buvez la décoction au moins 4 fois par jour pour un effet durable.

La tisane de Reine des prés

Très célèbre en France tout comme le cbd, la Reine des prés est une plante aux multiples vertus thérapeutiques. Généralement, elle fleurit entre juin et septembre et est caractérisée par un beau bouquet blanc. Parmi les principaux avantages qui lui sont connus, il y a sa capacité à aider à la réduction des douleurs articulaires. Elle ne se limite toutefois pas à ça. Pour les personnes qui souffrent de maux de tête récurrents et de stress permanent, une tisane de Reine des prés pourrait faire toute la différence. 

Pour tirer le meilleur de la Reine des Prés, il faut utiliser ses fleurs séchées. Pour un litre d’eau, comptez environ entre 5 et 10 cuillères à soupe de fleurs en fonction du niveau de douleur ressenti. Laissez le mélange bouillir pendant environ 10 minutes, filtrez et buvez toute la journée. Pour les personnes allergiques à l’aspirine, cette tisane n’est pas recommandée. Il en est de même pour les femmes enceintes.

4 solutions naturelles pour soulager les douleurs articulaires
Retour en haut